mardi 21 décembre 2010

Mais, au fait, peut-être n'aimez-vous pas les monstres ?...

"...Personnellement, mon choix est fait depuis longtemps et je préfère mes chers monstres à la caricature de société que vous me proposez. Ces "chers monstres", je les recherche avec amour et je me sens de leur famille, ils sont mes ancêtres, mes enfants et mes meilleurs amis."
Jean Boullet La galerie des monstres Revue Bizarre 1961

Photo Pablo Volta

Jean Boullet (1921-1970) est un dessinateur, illustrateur, décorateur de théâtre et critique de cinéma, né dans le Saint-Germain-des-Près d'après-guerre. Il se définissait lui-même comme "Peintre de la beauté masculine". Parmi ses œuvres dessinées citons Tapis volant (1945), Les beaux gars (1951), Le Truc de la corde (1953) ou Antinoüs (1954).  Il publia également ses dessins dans de nombreuses revues.
Libertaire et anticlérical, tout de cuir vêtu avant l'heure et adepte du tatouage, "Ce loup solitaire, véritable anarchiste, nous a quitté dans l'indifférence totale de la meute des autres loups." (Alain Petit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire